Fall Out Boy' Zik

Forum ordinaire sur un groupe extraordinaire : Fall Out Boy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fall out boy VS My chemical romance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fall out boy VS My chemical romance   Mar 6 Mar - 19:16

Fall out boy VS My chemical romance


Présentés comme les fers de lance du mouvement emo, les deux groupes essaient pourtant de se défaire de cette étiquette avec leurs nouveaux disques. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur…

Les débuts : Formé au début du millénaire dans l’Etat du New Jersey, My chemical romance ne tarde pas à se faire remarquer par les musiciens de Thursday, héros de la scene locale, qui les aident à signer leur premier contrat. Dès 2002, ils sortent un premier album intitulé I Brought You my Bullets, You Brought Me your Love. Après une tournée avec Avenged Sevenfold en 2003, ils signent sur une major pour préparer leur second disque.
Cette année là, Fall out boy à déjà deux albums a son actif. Les natifs de Chicago obtiennent plus d’un succès d’estime puisque plusieurs de leurs singles sont diffusés par les radios universitaires américaines. Le second opus sera même disque d’or. Ils signent à leur tour sur une major, Island Records, filiale d’Universal.
Avantage : Fall out boy

Le succès : C’est l’année 2004 qui scelle la réussite de MCR avec la sortie en juin de Three Cheers For Sweet Revenge, qui se vendra 1,4 millions d’exemplaires aux Etats-Unis. Le Royaume-Uni emboîte le pas avec le single Helena, qui passe en boucle sur les radios rock. C’est à cette époque que le groupe se sépare de son batteur à cause d’un conflit avec le guitariste Ray Toro. MCR s’embarque dans la tournée Taste Of Chaos et s’offre la première partie de Green Day.
L’existence de Fall out boy est remise en question en 2005 après une tentative de suicide du bassiste Pete Wentz. Pourtant le groupe se relève de cette épreuve et sort en mai From Under The Cork Tree. Carton immédiat : plus de deux millions d’albums vendus aux Etats-Unis à ce jour et l’Award de la meilleure vidéo pour le single Sugar, We’re Goin’ Down aux MTV Video Music Awards.
Avantage : Fall out boy

Le nouvel album : My chemical romance s’est forgé une nouvelle identité pou ce troisième album en prenant le titre de l’album The Black Parade comme nom de scène. Le premier single Welcome To The Black Parade, a été joué pour la première fois en direct à la télévision lors de la cérémonie d’ouverture des MTV Video Music Awards 2006. Le groupe jouait sur le toit de l’immeuble de MTV accompagné d’enfants qui récitaient les chœurs de leur single. Les critiques s’accordent pour dire que cet album, plus ambitieux que les précédents, reflète le progrès et la maturité du groupe.
De son côté, Fall out boy publie en février Infinity On High, dont le titre est inspiré de Van Gogh. Le premier single, This Ain't a Scene, It's an Arms Race, s’en prend à la scène emo américaine tandis que certains morceaux s’inspirent du R’n’b avec l’apport de la production de Babyface. Un peu léger face à la parade noire…
Avantage : My chemical romance

Le leader : Même en se teignant les cheveux en blond pour les besoins du personnage de son nouvel album, Gerard Way reste un sex-symbol pour beaucoup de jeunes filles. Sa première passion étant le dessin, c’est à lui qu’on doit la pochette de Three Cheers For Sweet Revenge. Le chanteur de MCR a décidé de se lancer dans la musique pour exprimer ses émotions après la tragédie du 11 septembre 2001. Le rock lui a aussi permis d’éviter la dépression et l’enfer de l’alcool et les médicaments, dans lesquels il a manqué de tomber plusieurs fois.
Chez Fall out boy, le leader du groupe n’est pas le chanteur mais plutôt le bassiste et auteur des paroles, Pete Wentz. Lui aussi a connu des moments difficiles puisqu’il a tenté de mettre fin à ses jours en février 2005 en absorbant des médicaments. Tiré d’affaire, Pete montre sa sensibilité à fleur de peau et son sens de l’humour noir dans des textes qui ont touché toute une génération. Dans un registre plus léger, des photos où il apparaît nu ont circulé sur le Net, ce qui lui a valu le titre temporaire de personne la plus recherchée sur le Web.
Avantage : Fall out boy

Le look : En s’inspirant du style gothique et en faisant référence à Frankenstein, le roman de Mary Shelley, My chemical romance proposait un look assez classique bien que très travaillé. Le groupe a eu l’audace de tout changer pour son dernier disque : nouvelles coupes de cheveux pour tout le monde, moins de maquillage et des tenues noires faisant ressembler MCR à une sombre troupe militaire.
Les Fall out boy ont, eux, opté pour le non-look, portant indifféremment costumes, tee-shirts, shorts de skater ou blousons de sport. Confortable mais pas très recherché au niveau de l’image.
Avantage : My chemical romance

Bilan : fall out boy vainqueur
Avec leurs textes et leurs mélodies, les Fall out boy sont devenus un véritable phénomène aux Etats-Unis. Quant à My chemical romance, ils semblent s’éloigner du style dans lequel ont les a cantonnés, quitte à perdre quelques fans, perplexes devant leur nouvelle démarche artistique.

Source : Rock Touch n°4
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Totale fall out boy addict
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 27
Localisation : Pertuis, Vaucluse, France
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Fall out boy VS My chemical romance   Mar 6 Mar - 19:28

Franchement, moi, je saurais pas qui mettre en gagnant !!!!
J'adOre ces deux groupes !!!!!!! I love you
Ils sont tous les Deux Géniaux !!!!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://NaaSt-mY-bOy.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fall out boy VS My chemical romance   Mar 6 Mar - 19:55

C clair, moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fall out boy VS My chemical romance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fall out boy VS My chemical romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FALL OF LIFE(THRASH/METAL)RECHERCHE CHANTEUR(SE)!!!
» The Fall + OOiOO + Cheveu (Paris)
» THE FALL
» chemical-records
» Chemical records - UK VINYL SHOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall Out Boy' Zik :: Fall Out Boy : tout sur le groupe :: Tout sur le groupe-
Sauter vers: